Chargé(e) des incivilités et de la résidentialisation h/f (cr)
Missions
Sous l’autorité du Directeur de la relation clientèle, vous êtes chargé(e) de mener des actions de médiation auprès des ayants droit ou d’institutions afin de concourir à renforcer la cohésion sociale ainsi que de contribuer à la résolution de situations conflictuelles entre deux parties.
A ce titre vous :
➢ Gérer les réclamations et les relations de voisinage
➢ Collaborer avec les institutions (Police, Gendarmerie, contrat local de sécurité en mairie, …)
➢ Coordonner la résidentialisation
➢ Participer à des réunions internes et externes (associations, institutions, bailleurs sociaux, …)
➢ Participer à l’amélioration de la qualité dans le cadre de son propre périmètre
➢ Participer à des événements spécifiques
Profil
➢ Connaissances des techniques de médiation
➢ Détenir les techniques d’écoute et de relation à la personne
➢ Disposer des techniques de prévention et de gestion de conflits
➢ Connaissances de la législation sociales et de la dimension culturelle de la Nouvelle-Calédonie
➢ Connaissances des spécificités sociales et culturelles calédoniennes
➢ Maîtriser l’informatique et les outils liés aux nouvelles technologies de l’information et les outils de bureautique
➢ Capacités relationnelles et d’adaptation
➢ Capacités d’analyse, de synthèse de reporting et de communication
➢ S’imposer pour faire respecter les décisions et procédures
➢ Être rigoureux, organisé, disponible, assidue, et ponctuel
Formation et Expérience
➢ BAC+2 dans le domaine social
➢ Au minimum 5 années d’expérience professionnelles probantes dans la relation clientèle et la médiation sociale ou bénévole dans la vie associative.
Niveau d’embauche
➢ Cartographie : 15
➢ Statut : TAM – Agent de Maîtrise
➢ Disponibilité : Au plus tôt