Vous êtes ici : Accueil1 Actualités2 Le FSH aménage 2 grands lotissements à Païta : Ondémia et Durango
27/09/2020
Le FSH aménage 2 grands lotissements à Païta : Ondémia et Durango
Le lotissement Durango
- Ce premier lotissement comprend un foncier de 221 lots d’une surface minimale de 10 ares, principalement dédiés à des logements individuels en accession à la propriété. Il est toutefois prévu la possibilité de construire jusqu’à 300 logements, notamment en consacrant quelques lots à la réalisation de petits programmes collectifs (de type logements en bande, analogues aux résidences Tootira ou Clos du Bois Noir). Pour les lots les plus vastes, deux logements par lot pourront également être édifiés.
- A l’issue de l’appel d’offres, les travaux d’aménagement ont été confiés à l’entreprise MENAOUER pour un montant total de 1,3 milliard de francs. La livraison de ce lotissement est prévue pour fin 2021.
- A noter que, dans le cadre de ce lotissement, le F.S.H. construit un pont franchissant la rivière Katiramona permettant ainsi un bouclage avec les voies du lotissement Nogouta, dont l’accès est à ce jour impraticable en cas de fortes pluies.
- Le budget consacré à la construction des logements sur ce lotissement avoisinera les 6 milliards de francs et permettra ainsi le maintien de près de 600 emplois sur 5 ans dans le secteur du BTP.
Le lotissement Ondémia
- Ce lotissement comporte 152 lots d’une surface moyenne de 6 ares, tous destinés à l’habitat individuel en accession à la propriété. Nous avons actuellement des échanges avec la Ville de Païta pour la construction d’un groupe scolaire au sein du lotissement, susceptible d’occuper 22 de ces lots. L’appel d’offres pour l’aménagement de ce lotissement a récemment été remporté par le groupement d’entreprises DUMEZ – Jean Lefebvre Pacifique – CEGELEC – Mango, pour un montant de 806 millions de francs. Sa livraison est prévue pour début 2022.
- Le budget consacré à la réalisation des logements sur ce lotissement avoisinera les 3 milliards de francs et permettra ainsi le maintien de près de 300 emplois sur 3 ans dans le secteur du BTP.
- Pour ces deux lotissements, le F.S.H. proposera une offre diversifiée de produits en accession à ses ayants droit :
– Des terrains nus à bâtir sur lesquels l’ayant droit pourra faire appel à un constructeur indépendant.
– Des lots bâtis (analogues au villas du 6ème km à Nouméa ou le programme Ouamouraï à Dumbéa),
– Des logements de type « pavillon tropical » ; produit phare du FSH pour lequel le marché est actuellement en cours de renouvellement, dans le cadre d’un appel d’offres.